Depuis peu, nous avons sorti notre tout nouveau modèle de sneakers, le Derby.
Qu’est-ce qu’une chaussure Derby ?
Ici, on ne parle pas d’un match Saint-Étienne – Lyon mais d’un type de chaussures, de la façon dont elle est “construite”. Un derby est une chaussure sur laquelle les quartiers (les côtés) sont cousus sur la claque (l’avant). Dans le cas inverse, on parle d’un Richelieu. Le Derby est un type de chaussures très apprécié des marques et des clients car très à la mode et qui se marie avec beaucoup de styles différents. Il est également idéal pour le pieds larges car les quartiers peuvent s’écarter plus facilement afin de faire rentrer le pied à l’intérieur de la chaussure.
La touche Milémil
Pour notre Derby, nous avons choisi de faire un modèle assez simple et épuré mais avec la touche Milémil bien sûr en y ajoutant quelques détails orange bien sûr. Le dessous de la semelle est donc orange ainsi que le logo à l’arrière de la chaussure. Le reste est uni afin de se marier avec la plupart des couleurs. Au niveau des matières, le modèle est entièrement en cuir à l’exception du revers (petite partie à l’arrière de la chaussure) qui est en croûte de cuir pour apporter de la texture.
Un nouveau logo
Vous avez sans doute également noté un nouveau logo sur la chaussure. En effet, nous avons récemment changé de logo et le Derby est le premier modèle à l’arborer.
Une nouvelle semelle
La nouveauté ne s’arrête pas là puisque nous utilisons également une nouvelle semelle. Plus épaisse que sur le modèle Supporter, cette semelle est aussi cousue directement à la chaussure à la fin du processus de fabrication afin d’apporter plus de résistance.